1-2/02

1-02

Ce matin je me suis réveillée à 10:30h parce que j’étais très fatiguée de la fête.
Ensuite, j’ai pris mon petit-déjeuner avec toute la famille et je suis retournée dans ma chambre pour lire le livre que nous devons lire en français.

Emmanuelle a cuisiné une assiette composée:



Le soir, nous avons visité le château de Caen, qui a été construit vers 1060 par Guillaume le Conquérant.



En plus, j’en ai profité pour prendre des photos de la ville de Caen, impressionnant.



Finalement, nous avons marché dans les rues du centre ville et sommes entrés dans une librairie qui était pleine de livres anciens, et où l’on pouvait vendre les siens ou bien, en acheter pour un prix raisonnable.


2-02

Comme tous les week-ends, je me suis réveillée plus tard (j’aime bien dormir). Le matin, Jose, Ali et moi sommes allés à la boulangerie pour acheter du pain et ensuite, nous sommes allés au parc  où Ali allait quand elle était petite.



Après manger, nous sommes allés au cimetière américain de Colleville-sur-Mer, qui se trouve juste au-dessus de la plage d’Omaha Beach. J’ai regardé avec Emmanuelle combien de morts il y avait, et malheureusement il y avait 10.000 morts.



Nous avons aussi visité le cimetière allemand, qui était plus petit mais il y avait 21.000 morts!





Comentarios

Entradas populares de este blog

22-23/01

16-17/01

7-02